Inscription à une formation

Les formations sont réservées aux adhérents du CSIESR. Nous appliquons un tarif  « subventionné » pour les établissements sous tutelle du ministère de l’enseignement.


Comment réservez une formation ?

L’inscription à une formation a besoin de préliminaires :

  • il faut que l’établissement qui paie votre formation soit adhérent ou en cours d’adhésion.
  • il faut que vous soyez connecté, c’est-à-dire que vous ayez créé un compte personnel avec votre adresse institutionnelle (en attendant de disposer de shibboleth). L’adresse mail doit être celle de l’établissement qui payera la formation.

La réservation individuelle à une formation peut se faire alors, elle se déroule en quatre étapes :

  1. Choisir la formation dans le catalogue et cliquer sur le nom pour voir les sessions ou à partir de l’agenda ou des sessions imminentes.
  2. Choisir la session. Pensez à réserver un mois avant le début de la session afin que le minimum de participants soit atteint pour éviter des annulations de formations ou que ce soit complet. Attention vous devez vous connecter pour vous inscrire à la formation choisie, et votre établissement doit avoir demandé une adhésion.
  3. Une convention vous sera adressée automatiquement (inutile de renvoyer la convention signée, seul le bon de commande importe)
  4. Envoyez le bon de commande par courrier électronique à : gestion »at »csiesr.eu.. Vous ne devez pas attendre car votre inscription n’est effective qu’à réception du bon de commande.

Attention:

  • Nous validons les formations 4 semaines avant leur début si le minimum d’inscrits est atteint. N’attendez pas pour réserver une place.
  • Ne cherchez pas, vous ne pouvez pas annuler votre réservation à une formation, vous devez alors écrire à gestion »at »csiesr.eu.
  • Le CSIESR ne peut pas reserver une session ou faire un transfert à votre place. Tout se fait à partir de votre compte individuel.
  • La validation d’une formation se fait par le centre de formation si le minimum n’est pas atteint
  • Votre réservation ne devient inscription qu’à réception du bon de commande, donc avant toute réservation d’hôtel ou de trains, vous devez attendre votre CONVOCATION. La convocation est envoyée quand le formateur nous valide la formation, en cas de peu d’inscrits, c’est une semaine avant. C’est le centre de formation qui décide s’il valide ou pas la formation dans le cas où nous avons moins de 5 inscrits .

Petit résumé :

Pourquoi un compte individuel ?

L’intérêt d’un tel compte est que vous disposez de toutes vos données formations : la convocation, le bon de commande, la convention, l’attestation de suivi, même quand vous changez d’établissement. Vous devez donc faire vous même la démarche de vous réserver à une formation. Vous devez disposer de plusieurs comptes si vous appartenez à plusieurs établissements qui assurent le paiement de vos formations.

Qu’en est-il des annulations ?

Toute annulation, après réception du bon de commande, d’une participation à une formation parvenant à l’association moins de 4 semaines à l’avance donnera lieu à une facturation de 25 % de son coût ou moins de 8 jours à l’avance à une facturation de 75 % de son coût. 

Toute défection à une formation sans annulation sera facturée en totalité

Attention vous devez écrire à gestion »at »csiesr.eu. pour annuler la formation, vous ne pouvez pas annuler à partir de votre compte individuel.