Hommage à Thierry Simoni

Nous avons appris avec stupeur et une grande tristesse le décès de notre ancien collègue et ami Thierry Simoni, dans l’incendie de sa maison, le 30 août 2021. Il avait 57 ans.

Thierry avait commencé sa carrière au laboratoire LISA de l’ICPI en 1987. Après 8 ans, il fut nommé responsable systèmes et réseau à l’IUFM de Lyon puis dans les mêmes fonctions au CNAM Paris à partir de 2000, poste qu’il quittera en 2001 pour rejoindre Lyon 1 et prendre la direction technique du CRI. En 2009, il devient responsable du pôle Organisation de la DSI qu’il occupe jusqu’en mars 2017. Il était depuis lors, responsable du pôle Métiers de la DSI de l’INSA de Lyon.

Thierry était très investi au sein du CSIESR, il a été administrateur de 2011 à 2020 et président de 2011 à 2012.
Il était très impliqué sur de nombreux sujets. Nous lui devons en particulier l’organisation de formations et de journées thématiques ; la dernière en date avait eu lieu en février 2019 et avait remporté un très vif succès grâce à lui.

Thierry était enthousiaste, passionné et apprécié de tous pour sa grande gentillesse, son empathie et son souci constant des conditions de travail et du bien être de ses collègues. La  recherche du bonheur des personnes et d’une bonne qualité de vie au travail était permanente dans sa démarche.

Le CSIESR, s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses collègues et leur adresse toute sa sympathie et ses plus sincères condoléances.

Une cagnotte pour les obsèques de Thierry a été mise en place par un de ses collègues. Toute personne souhaitant participer peut accéder à celle ci par le lien suivant : lien

WordPress Theme built by Shufflehound. Privé